11 Septembre 2016
Les 3 et 4 septembre derniers a eu lieu la fête de la chasse et de la nature au château de Compiègne, organisée par la Fédération Départementale des Chasseurs de l'Oise.
L'ADCAO et l'ACAP ont répondu présents à la demande de la Fédération et ont, comme les autres années, tenu un stand de tir à l'arc sur cible 3D, où près de 1200 personnes sont venues s'essayer au tir à l'arc. 3600 flèches ont ainsi été tirées sur les 2 jours, au plus grand plaisir des grands comme des plus petits.
L'ACAP avait par ailleurs un stand commun avec l'ADCAO afin d'expliquer et de promouvoir notre passion auprès de tous types de public. De très nombreuses personnes sont venues s'informer, soit par simple curiosité, ou avec l'envie de devenir chasseur à l'arc.
Merci aux adhérents des 2 associations qui se sont mobilisés pour participer à l'organisation de ces journées. Notre présence à cette manifestation est importante pour nos associations car elle accueille plus de 30 000 visiteurs sur 2 jours, et c'est l'occasion de véhiculer une belle image de la chasse à l'arc auprès des chasseurs et des non chasseurs.
Il est en effet nécessaire d'expliquer que pour pratiquer la chasse à l'arc il faut observer et comprendre la nature ainsi que le comportement animal.