Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amicale des Chasseurs a l'arc Picards

Grand gibier et champignons !

Le Bois St Denis se pare de ses couleurs d'automne, avec l'apparition de quelques champignons.
Bien sûr le gibier est toujours au rendez-vous, ce qui a permis à David de flécher avec succès un sanglier à qui nous avons rendu les honneurs comme il se doit, d'autant plus que David est "jeune archer". Bravo à lui !
C'est avec joie que nous avons eu des nouvelles de Stéphane L, toujours membre de l'ACAP et qui habite à présent dans le Tarn et Garonne et fait partie de l'ASCA82, où il pratique toujours la chasse à l'arc et de toute évidence avec succès au vu des photos transmises d'un brocard et d'une chevrette. Bravo à toi Stéphane !
A  noter que l'arc avec lequel Stéphane chasse (voir photo) est l'une de ses créations. Il cumule les talents notre Stéphane !!
 
A bientôt pour un prochain article !
 
 
 
Grand gibier et champignons !
Grand gibier et champignons !
Grand gibier et champignons !
Grand gibier et champignons !
Grand gibier et champignons !
Grand gibier et champignons !
Grand gibier et champignons !
Grand gibier et champignons !
Grand gibier et champignons !
Grand gibier et champignons !
Grand gibier et champignons !

ATTENTION MESSAGE IMPORTANT CONCERNANT LA PESTE PORCINE AFRICAINE ("PPA") :

Elle a fait son apparition en Belgique en septembre dernier et est maintenant dans la Meuse, les Ardennes, la Meurthe et Moselle et la Moselle. La "PPA" est une maladie virale contagieuse mais n'affecte que les suidés. Elle n'est pas dangereuse pour l'homme ni pour les autres espèces animales. La chasse, comme d'autres activités, peut permettre la diffusion du virus nous devons donc être très vigilants, respecter les mesures de surveillance, d'hygiene et de sécurité. L'arrivée de la"PPA" au niveau national aurait de graves conséquences sur la chasse.

Symptômes visuels au dépeçage : reins et coeur  avec du piquetage hémorragique, rate hypertrophiée de couleur noirâtre, intestins avec de grandes lésions hémorragiques. SOYEZ TRES VIGILANTS

En cas de doute n'hésitez pas contacter votre fédération de chasse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pernette Hartmann 09/08/2019 13:12

Pernette Hartmann a rencontré les banques au démarrage de son activité : un atelier de couture en Nouvelle-Calédonie . Pourtant, aucune n’a voulu l’aider, car elle ne possédait aucun matériel et n'avait rien à offrir en garantie. Sur les conseils d'une amie, Pernette s'est rendue à la Banque francaise de Solidarité qui lui a octroyé un seul crédit pour l’achat de ses machines à coudre ; rien en revanche pour l’achat de ses tissus.

Grâce à Madame IRANNA BRUN, Pernette Hartmann a contracté un premier crédit de 12 mois en 2018, puis un second en 2019 sur 15 mois, chaque fois destinés à l’achat de tissus et de matières premières pour son atelier de confection et ses accessoires de mode.

Pernette Hartmann a également suivi toutes les formations pour la gestion d’entreprise qu’offre Madame IRANNA BRUN. Elle apprécie particulièrement l’accompagnement et le suivi qu'elle est offert depuis 2018 à la suite de son premier Prêt.

Elle emploie aujourd'hui 4 personnes au sein de son atelier.

je suis vraiment heureuse d'avoir obtenir mes prêt des 5000 euros et de 10.000 euros la premier crédit en 2018, puis un second en 2019. Merci à tous..Veuillez la contactez pour avoir plus d'information sur vos prêt. Voici son Email: irannabrun@gmail.com