16 Novembre 2019
Chantilly a pris ses couleurs d'automne avec le ciel gris qui l'accompagne! Quelques rares animaux se sont dévoilés pendant nos poussées silencieuses, grandement perturbés par les ramasseurs de champignons nombreux en cette saison. D'autant plus de mérite pour les archers qui ont réussi à prélever de beaux animaux, en l'occurrence un daguet et une biche. Bravo à Mathieu et à Cédric pour leur rigueur dans le tir !
Un petit groupe d'archers de l'ACAP s'est retrouvé dans le Vercors pour un séjour éclair pour y chasser le chamois, le chevreuil et le sanglier en altitude. De nombreux animaux ont été observés. Pour la plupart en petites hardes car la période de rut du chamois s'étale de novembre à décembre. Ce n'est pas pour autant que la chasse est plus facile, car le loup s'étant ré-implanté depuis quelques années sur ces massifs, les animaux sont constamment sur le qui-vive. Et oui, la peur du loup !!
Au final, même si des approches ont eu lieu sur une distance de moins de 20 mètres, le tir en dévers sur un sol très pentu, n'a pas trouvé de finalité. Beau séjour néanmoins, dans une ambiance conviviale de copains et c'est là l'essentiel !